lundi 4 août 2014

La magie des Durham County Poets opère



Durham County Poets
Neil Elsmore, Peter the dog, Kevin Harvey, Dave Whyte, Carl Rufh and Jim Preimel

















Le 2 août 2014, Saint-Urbain-Premier tenait sa première édition de la Foire villageoise lors de laquelle les Durham County Poets ont charmé l’auditoire saint-urbanais et ont déplacé des fans originant d’autres municipalités de la région. C’est que leur réputation n’est plus à faire !

Les membres de Durham County Poets, font partie de la fine fleur de la scène musicale de la Vallée du Haut-Saint-Laurent et sont de mieux en mieux connus de la scène montréalaise. Leurs chansons sont un mélange de style heureux et inspiré, allant de Dan Hicks à James Taylor, de The Band à Leon Redbone.Leurs multiples influences musicales ont coloré un excellent premier album «Where the river flows» paru en 2012, puis un second paru en 2014 intitulé «Chikkaboodah Stew» dans lequel on sent  que la complicité de ses membres s'est solidement affirmée.

 Chikkaboodah StewLors des tests de son, nous pouvions déjà prédire un excellent spectacle à venir en soirée, les musiciens enchaînant quelques compositions et une interprétation de la classique St. James Infirmary. Le spectacle a débuté à 20 h sous un ciel incertain qui a tôt fait de se dégager pour nous offrir une magnifique soirée sous les étoiles, bercée par des airs de blues, de folk, de vaudeville et de ragtime.


Tout d’abord, disons-le, le son était très bon, bien balancé et d’une belle rondeur qui se prêtait au style musical de groupe, grâce au technicien de sonorisation Bernard Leduc qui a l’oreille très juste et le geste précis. Je me permets d’en glisser un mot, car les spectacles en extérieur ne présentent pas toujours une sonorisation de cette qualité.

La liste des pièces musicales était bien équilibrée, surfant habilement entre différents styles et apportant à chaque fois une nouvelle énergie. Beaucoup de pièces musicales présentées sont dansantes et le public en a profité pour se délier les jambes. Le chanteur Kevin Harvey et le contrebassiste Carl Rufh font preuve d’un bel humour et ont entretenu un contact sympathique avec le public pendant toute la durée du spectacle.
 Where The River FlowsDurham County Poets est formé de Kevin Harvey (voix), Dave Whyte (guitares), Carl Rufh (contrebasse), Neil Elsmore (guitares) et Jim Preimel (percussions). Des musiciens exceptionnels, totalement en phase, qui fournissent de très belles voix de soutien au merveilleux chanteur Kevin Harvey.

Est-ce qu’on retourne les voir à leur prochain passage en région ? Certainement, sans hésiter !
Ceux qui auront manqué le spectacle du 2 août pourront se reprendre le 15 août prochain au charmant Café Namasthé situé au 37, rue Lambdon à Ormstown des 19 h 30.
 
Mieux les connaître :

Acheter les disques en ligne :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire